lundi 27 mai 2013

Il y a une métamorphose en chacun de nous!

Allez-vous aller jusqu’au bout ? Allez-vous dépasser vos limites ? Laisser surgir votre instinct…

Vincent Villeminot, ancien professeur de littérature, ancien journaliste, désormais voué à l’écriture, touche au succès grâce à son nouveau chef-d’œuvre : INSTINCT. En effet, ce roman fantastique n’a plus pour but de toucher les adultes mais bel et bien les adolescents.         I
INSTINCT nous entraine dans une histoire prenante, doublée de suspense et d’excitation. Timothy, Flora et Shariff, trois adolescents de dix-sept, quinze et douze ans nous rappellent ceux de la vie réelle. Ainsi donc, le surnaturel va faire irruption et bouleverser la vie de nos trois héros.    

    
Alors que Shariff s’interpose entre Timothy, le grizzly et Flora, la chatte, Villeminot nous amène au stress puis au doute, nous annonçant ou non, la mort éventuelle du garçon de douze ans. Cependant, les métamorphoses ne sont pas les seuls dangers. En effet, des ennemis rodent. Lors de la troisième métamorphose de Tim, lors de sa tentative pour sauver le professeur McIntyre et Flora, l’excitation du lecteur surgit face à la violence de l’animal envers ses ennemis.         Villeminot joue avec les sentiments et sensations du lecteur, nous menant alors directement dans le récit et nous montrant que nous ne sommes pas à l’abri… d’une métamorphose.  
« Homo homini lupus », l’Homme est un loup pour l’Homme.
Chloé THIEBAUT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire