lundi 27 mai 2013

Druide, La nature a un secret bien gardé…

Olivier Peru, illustrateur de Bandes Dessinées, scénariste de quelques films est maintenant auteur. C’est en  2010 qu’il a écrit l’œuvre dont je vous parle aujourd’hui : Druide. Un roman du genre « Héroïc Fantasy » ou «Fantasy» .


Il nous plonge dans un univers imaginaire dans lequel nous trouvons  des druides, hommes et femmes élevés par d’autres druides dans la forêt depuis leur tendre enfance suite à un abandon de leurs parents. Dans les dix premières pages nous découvrons que le pays dans lequel nous nous trouvons, n’est pas parfait comme dans les récits « Merveilleux ». Car depuis cinq cents ans, le pays du Nord est entré dans un conflit intérieur. Deux rois de ce pays se font la guerre pour pouvoir gouverner  le Nord.  D’un côté, Sonrygar, et le roi géant du trône d’Or et le Rahimir et le roi Tierekson du trône de Glace. Un jour comme un autre, un assassinat a lieu à Wishneight, une forteresse du Sonrygar. L’un des soldats de la place forte décide d’aller donner un message aux druides pour élucider ce mystère. Les druides désignent Obrigan, maître Loup aux yeux blancs. Ce dernier accepte et emmène avec lui ses élèves Tobias et Kesher. Plus le maître Loup avance dans sa quête, plus il se rend compte que cela implique tout le Nord ainsi que les druides.
Ma lecture sur ce livre m’a fait frissonner de plaisir et d’impatience. L’auteur nous fait vivre l’aventure d’Obrigan et des ses compagnons comme si nous étions dans l’histoire. En suivant toute l’équipe d’Obrigan, de la même manière que si l’on était un élève caché du druide, dont on n’entend jamais parler. Il créé des personnages qui ont leur caractère propre. Par exemple, Obrigan est le personnage habituellement calme et sérieux voulant faire honneur à son Ordre et aux druides. Jarekson est au contraire le personnage que tout le monde va se mettre à détester car il se montre arrogant, méprisant, sournois et manipulateur.  
Le livre est séparé en jours et non en chapitres. Cela fait référence aux vingt-et-un jours qu’a notre bon druide aux yeux blancs pour résoudre le problème Wishneight. Passé ce délai, une guerre éclatera entre les deux rois. Chaque jour, l’histoire et les évènements nous font parcourir des frissons d’exaltation et d’impatience. A chaque jour, nos personnages découvrent des indices qu’ils n’auraient pas dû découvrir car cela met leur vie en jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire