lundi 12 février 2018

Les llusions de Sav-loar





Les Illusions de Sav-Loar
Ecrit par Manon FARGETTON
Edité par les éditions MILADY (2017)
861 pages




Critique proposée par Alizée :

Cette intrigue se situe dans un monde imaginaire, à une époque inconnue. Nous sommes plongés dans un monde fantastique rempli de magie. Malheureusement, les femmes magiciennes sont chassées.  
Bleue, une enfant esclave aux pouvoirs magiques puissants, accompagnée de ses compagnons, va tenter de fuir son horrible maître. Les pouvoirs de Bleue, (comme le pouvoir d'invisibilité) lui permettront de se sortir de situations difficiles et pourraient peut-être même changer le monde...

J'ai choisi de lire ce livre car j'aime le genre fantastique. Cependant, je n'ai lu que le début du livre. J'ai apprécié les premiers chapitres mais, par la suite, la multitude de détails a rendu l'histoire compliquée et je n'ai pas réussi à le finir.
Même si je savais à quoi m'attendre, j'ai trouvé le personnage du maître de Bleue vraiment horrible. Je pense que c'est le personnage qui m'a le plus gênée. Je pense aussi et surtout que l'histoire me rappelle beaucoup trop certaines réalités auxquelles je préfère ne pas être confrontée. 

Ce livre pourrait plaire aux personnes qui aiment se retrouver face à la vraie vie et à la psychologie humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire