mardi 25 février 2014

Jeanne et Marie.


L’Histoire, fruit d’une machination ?
Un voyage surprenant au cœur de l’Histoire


Et si les plus grands moments de l’Histoire n’étaient, en réalité, qu’une pure machination ? C’est ce que nous montre le tout premier roman de Lionel Berha, LesArcanes du Temps, roman dans lequel toute L’Histoire que nous connaissons se retrouve réécrite par des humains du futur ayant trouvé le moyen de remonter quand bon leur semble dans le temps afin de modifier le passé et donc par conséquent le futur.
Un auteur prometteur :
Lionel Berha, auteur de trente-neuf ans, professeur de droit à Nancy et fan de séries américaines à suspense (Lost, 24 heures chrono...) signe ici son premier roman où il mêle thriller et aventure médiévale pour trouver le moyen de répondre aux énigmes historiques de Jeanne d’Arc, tout en se basant sur de véritables faits et en y incluant des rebondissements à chaque page.
Un avant goût du voyage intertemporel :
Un roman prenant, surprenant, accompagné de personnages attachants comme un orphelin nommé Jonathan qui veut retrouver Khéléan dont ses ancêtres lui ont révélé l’existence grâce une lettre. Il s’agit là d’un voyage inter-temporel abordant différents thèmes comme l’amitié avec Estéban et Halima, forains qui viennent en aide aux voyageurs temporels, mais aussi l’amour et la famille que l’on choisit d’avoir.
Un roman recommandé tant à un public jeune que plus âgé, chacun pouvant y trouver du plaisir en le lisant, certains préférant l’aventure comme d’autres peuvent préférer une histoire romantique.
Marie. 2nde2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire