lundi 27 mai 2013

Quand les rôdeurs interviennent, druides et hommes s’unissent.

Druide écrit par Olivier Peru est un roman de fantasy, où se déroule des événements dans un monde archaïque, là où la magie intervient, ici ce sont les dons, les potions…ces événements
ont lieu dans la forêt en 1123 après le pacte ancien. Ce roman mêle action, drame, guerre, amour, amitié, trahison et résolution.


Un crime a été commis à Wishneight entre les deux royaumes en rivalités, le Rahimir et le Sonrygar. Obrigan, un maître-loup, a seulement trois semaines pour trouver les vrais coupables et éviter la guerre qui opposera ces deux royaumes. Obrigan sera aidé par ses apprentis, Tobias et Kesher, par la suite il fera la rencontre d’une louve, il utilisera son don afin de pouvoir communiquer avec elle, elle sera son amie et son alliée tout au long de leurs aventures, il se liera d’amitié avec Jarekson, une amitié sincère mais qui sera hélas courte.

Ce roman de 600 pages est un roman où nous trouvons de l’action, de l’héroïsme, des enquêtes, du suspens, des révélations, du drame, des trahisons… Je le conseille vivement pour les amoureux de la lecture mais également pour ceux qui ne sont pas fous de lecture comme moi. Au départ vous ne voudrez pas pas vous lancer dans la lecture mais une fois que vous débuterez la lecture vous ne voudrez plus vous arrêter, vous n’aurez qu’une hâte ; découvrir la suite.

Tout au long du roman vous découvrirez beaucoup d’actions dès le départ le crime a Wishneight éveillera les soupçons, par la suite l’enquête d’Obrigan, les crimes dans la forêt, la guerre, les drames tels que la mort de Freneon, celle de Jarekson mais aussi celle du Rôdeur, le roi invincible.

Sans le vouloir nous nous attachons aux personnages qui sont courageux et qui mettent de côté leurs rivalités pour parvenir à sauver la forêt. En lisant ce roman, même les moins sensibles pourrons verser des larmes à cause de la cruauté des monstres , la façon dont ils tuent et assassinent des pauvres innocents est monstrueuse…La séparation de Tobias et Kesher est le côté triste « la séparation est simple mais douloureuse »…la mort des personnages comme celle de Jarekson qui meurt en étant roi mais aussi celle de Freneon qui était possédé par Neferthil, le Rôdeur est touchante car avant de devenir un monstre c’était un humain, un homme comme vous et moi..


Sebnem KARAKOCA 2nd6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire