samedi 25 mai 2019

Rouille pour tous

C'est à 11h qu'a été remis le Prix Imaginales des lycéens à Floriane Soulas pour son roman steampunk "Rouille". "le steampunk est un courant esthétique avant d'être un courant littéraire. Mes écrivains préférés sont Tolkien, Zola, Asimov, Zelazny, Jaworski et Estelle Faye qui est une grande source d'inspiration car elle a une écriture visuelle, je suis transporté dans son univers."

Quelques clichés d'auteurs sur le stand du festival
Erich L'Homme
 Peter V. Brett
 Loïc Henry
 David Bry
 Flore Vesco
 Isabelle Bauthian
Une belle dédicace!

Après la remise du PIL, les élèves ont rencontré les 4 autres auteurs de la sélection de cette année.
Patrick Dewdney : "l'art et la création m'intéressent. J'ai beaucoup aimé dernièrement "le poids de la neige" de Christian Guay-Poliquin. Je préfère la fantasy mais c'est important de regarder ce qui se passe ailleurs. J'ai fait aussi du polar et de la poésie."
Thomas Geha est libraire et éditeur : Inspiré par de multiples choses mais grand lecteur de fantasy. Le cycle des épées est son ouvrage préféré et met en scène un duo comme dans son ouvrage "Des sorciers et des hommes". Son inspiration vient de tous les classiques. Il aime les anti-héros car il a un coté nihiliste et c'est notre contexte politique qui l'a conduit à utiliser des gens détestables. C'est une fable anti-libéralisme
Aurélie Wellenstein : "Hunger games est une grande source d'inspiration, je suis très fan et c'est vraiment une œuvre importante pour moi.Le rite de l'homme oiseau est quelque chose qui existe vraiment sur l'ile de Pâques. J'ai fait ça un peu plus trashouille pour les besoins du roman."
Andoryss pour son roman "Le passageur"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire