Un monde où l’écologie dominerait, réalité ou fantasme ?
Dans ce texte sorti en 2013, le romancier Jean-Luc Marcastel raconte une catastrophe écologique. Le style d'écriture qui est léger, fluide et agréable permet de rendre certains passages vraiment réalistes. Il choisit d'écrire une
histoire qui ne manque pas d'originalité, avec un univers futuriste. Avec ce nouveau monde l'auteur nous fait prendre conscience de l'obsession des
écologistes, il les compare implicitement aux membres d'une secte, ce qui nous fait réfléchir aux véritables enjeux écologiques. Il explore aussi les dérives politiques. Grâce au choix de l’auteur de prendre l’héroïne comme narratrice, le lecteur peut rentrer directement en contact avec son univers.
Un écrivain qui maîtrise son style.
Jean-Luc Marcastel, romancier fantastique et de fantasy, a commencé à écrire à 2004 avec le recueil «Louis le Galoup». Grâce au roman Un Monde pour Clara, il nous fait prendre conscience des inégalités, il crée un monde avec une dictature écologique, riche dans les villes, pauvre en dehors.
L'histoire est d'une incroyable crédibilité, tout est impressionnant et prenant, touchant, bouleversant. Ce livre est à recommander à tous les adeptes de science-fiction !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire